Docteur Pc Ancele propose aux Professionnels

La maintenance préventive (visites régulières planifiées)

 1. Réduire et éviter les risques de panne ou de défaillance du matériel et des équipements pendant les heures d’activités

2. Eviter l’apparition de virus ou de problèmes informatiques, sécuriser le système, et améliorer son efficacité

3. Mettre à jour les logiciels, de nettoyer les ordinateurs et de connaitre l’espace disponible sur les serveurs et les postes de travail

La gestion de votre parc et suivi des interventions

1. Collecter et analyser les besoins des utilisateurs et participer à l’élaboration des règles d’accès à l’information

2. Tester, installer et assurer le bon fonctionnement du matériel informatique, des périphériques et des logiciels installés

3. Mettre à la disposition des utilisateurs un support technique afin de collecter et de traiter les problèmes rencontrés

4. Identifier les besoins à venir et assurer une veille constante sur les nouvelles versions matérielles, logicielles et systèmes

Des formations personnalisées

1. Permettre aux utilisateurs d’acquérir ou d’actualiser des compétences directement utilisables dans leur travail

2. Concevoir et réaliser un plan de formation, prévoir les supports, définir la progression et animer les groupes de stages

3. Rédiger de la documentation et des manuels pour les utilisateurs

Installation et la Maintenance des Réseaux Câblés et WIFI

 1. Connecter un ordinateur ou un équipement à un réseau 

2. Diagnostiquer un problème d’accès à Internet et vous aider à le résoudre

3. Configurer et installer votre réseau interne, votre serveur ou votre NAS

4. Connecter plusieurs équipements entre eux

Le conseil et l’Audit de votre parc informatique

1. Etablir un bilan objectif sur la santé des systèmes d’exploitation

2. Analyser et identifier les besoins de selon les activités.

3. Tester les systèmes d’exploitation, la sécurité du réseau et la maintenance du serveur et des logiciels

4. Fournir à l’entreprise les conseils et la procédure à suivre afin d’entretenir, d’optimiser son réseau, de maintenir son serveur ou de mettre à jour les antivirus et les systèmes d’exploitation

La télémaintenance (prise en main à distance)

 1. Prendre le contrôle à distance de votre système dans le but de diagnostiquer, gérer et de résoudre les problèmes rencontrés

2. Résoudre les incidents informatique sans se rendre physiquement sur site ce qui permet une assistance rapide en cas de problème informatique

La maintenance curative (intervention sur site sous 24h)

 1. Rechercher et analyser les causes de la panne ou du dysfonctionnement

2. Réparer et/ou échanger la pièce ou l’appareil défectueux

3. Tester le bon fonctionnement

4. Etablir un rapport d’intervention à l’entreprise

L’assistance téléphonique

 1. Réaliser et assurer l’assistance et le support technique auprès des utilisateurs

2. Prévenir et résoudre des problèmes techniques d’exploitation et d’entretien par le traitement de questions

3. Apporter des solutions techniques selon des impératifs de qualité et de délais